samedi 22 décembre 2012

Ride the snake, ride the snake !

-Et il l’interrogeait : "Quel est ton nom ?" Il dit : "Légion est mon nom, car nous sommes plusieurs.
Marc  5 : 9  - Jérusalem


Je ne sais pas si beaucoup de triathlètes s'entraînent en Normandie ?! Oui, la Normandie, c'est beau. Il y en a des choses à voir dans le coin, de très belles choses. Mais... Mais le temps est rude. Les normands, ce sont les vickings de France, des durs quoi ! 

Etant revenu dans ma famille pour une petite semaine en territoire cauchois (c'est mon fief !), je profite d'une pause imposée par le temps. Sans rire : quand il pleut ici, même les routes sont impratiquables !!! Je reviens tout juste d'une virée en voiture de quelques kilomètres avec mon père qui, malgré la taille de sa voiture, a failli nous noyer dans des flaques d'eau qui ressemblent à des lacs naturels :)

Alors, va à la piscine Henri ! Ben non... Parcequ'aujourd'hui, seulement deux piscines sont ouvertes dans le coin. L'une d'entre elle dispose d'un bassin de 50 mètre en extérieur (si si, je vous jure, en extérieur !!) et l'autre reçoit cette après-midi la visite du père noël et transforme son bassin en sympathique aire de jeux pour les plus jeunes. Là, je ne peux que m'incliner. Que faire en attedant, alors ? Et bien, pour le moment, j'ai
attaqué un mode de vie dit "de noël" afin de se refaire une santé. Je mange du chocolat entre les repas (et à la fin des repas), je profite des quelques éclaircies de gris clair pour sortir au restaurant et je ne fais pas d'exercice. Au mieux, on arrivera bien à faire une petite séance de musculation aujourd'hui et demain, mais rien de bien violent... Il faudrait quand même veiller à ne pas se blesser, hein ! 
Mes premiers cadeaux sont arrivés hier et j'ai été comblé de choses bien utiles pour le sport. Je ferais un débrief le 25 de mon nouvel équipement pour l'année 2013. Quoi qu'il en soit, je suis déjà bien équipé :) Cela fait du bien de sentir le soutien de ses proches dans cette épreuve. Sans eux, j'en serais encore réduit à faire du vélo dans mon pull du dimanche et mon traillis :)

Repos de fête aujourd'hui avant d'attaquer ma deuxième soirée de Noël chez ma mère demain soir. J'ai très peu de temps en Normandie, je vais tout de même essayer de voir le plus de gens possible dès que j'ai du temps. Peut-être un petit footing Fartlek pour se retrouver avec les plus courageux d'entre eux ?!

Bonnes fêtes à vous tous !



1 commentaire: