mardi 4 décembre 2012

Fuyez, pauvres fous !

Je ne suis du côté de personne car personne n'est du mien.



J'ai un peu de temps, autant écrire un article de fond. Cette après-midi, je blog depuis un cours obligatoire sur la manière dont on peut faire une recherche documentaire sur Internet. Autant dire que j'ai 3 heures devant moi... Pour la photo de notre cher Valéry  n'y voyez aucun engagement militant (et pour qui d'ailleurs ?!) mais simplement que cette tête vieillissante m'est vraiment sympathique !

Alors que je vais à la Boxe ce soir, je me pose la question du sport que j'aime le plus ? Il faut d'abord bien voir que le Triathlon est le sport par excellence du solitaire. Même le vélo, sport collectif parait-il, est ici imprimé d'une interdiction de regroupement en peloton. Afin de bien s'y préparer, il faut donc encore une fois ici s'entraîner seul. La natation, plus que tout, est un moment où l'on se retrouve vraiment seul avec soi-même. Et pendant plus d'une heure, la seule activité qui occupe notre cerveau est de compter les longueurs.  Compter, compter, compter... Cela nous semble tellement important pour améliorer notre temps. 
Enfin la course à pied : roi de tous les sports ! Peut-être est-ce parce que j'en viens que je l'adore mais ma préférence est vraiment marquée. Courir, contrairement à l'attention que demande le vélo et à la technique de la natation (on est tout le temps en train de s’interroger sur les placements de ses bras et de ses jambes), est le seul sport qui me permet vraiment d'avoir du temps pour moi. Quand je sors courir, c'est un peu comme si je décidais de m'octroyer un peu de temps afin de réfléchir. D'ailleurs, et même si les athlètes me diront que c'est mal, je privilégie le foncier au travail de VMA. Je cours beaucoup et longtemps, sans réfléchir à mes temps d'accélération ni le nombre de mes foulées.

Résumons !
1 - La course à pied
2 - Le vélo
3 - La natation

Je mets la natation en bas du podium de mes préférences aussi parce c'est là que je m'y sens le plus faible et donc le plus mal à l'aise. A la répétition du geste de la nage s'accompagne une véritable déception de ne pas vraiment progresser. De plus, et cela joue beaucoup, les horaires des piscines municipales suffisent à elles-seules à décourager n'importe quel tri-athlète. 

En attendant les progrès, j'annonce un bon début de semaine puisque j'ai profité de mon Lundi pour faire 3 Heures de vélo et 1 H 30 de Course à pied et j'ai déjà 1 H de piscine faite ce matin que j'enchaîne avec ma boxe hebdomadaire du soir. La plupart des athlètes concentrent leur entraînement sur le week-end, je fonctionne à l'inverse.. Quitte à n'avoir que très peu de temps pour moi sur les 4 premiers jours de la semaine  (surtout les journées "sorties vélo"), j'aime bien avoir mon week-end en off pour profiter de la vie et de ses bonheurs quotidiens.

Retournons vaquer à nos occupations,
je vous souhaite une bonne journée à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire