samedi 8 décembre 2012

8/36

It was all a dream
Notorious BIG



Deux mois d'entraînement ce matin : deux mois ! La semaine prochaine, j'aurais fais un quart de ma préparation. Le temps passe vite, mine de rien. Mon corps s'est habitué à la charge de travail sans trop de blocage. J'ai eu vraiment peur pour mon genoux droit en début de semaine, j'ai consulté un Ostéo pour m'assurer que je n'avais rien de cassé. Après m'avoir dit que c'était peut-être un menisc (noooonn....), il m'a laissé partir après une heure en me disant que j'étais en parfait état de santé. RAS. Il faut juste que je m'hydrate un peu mieux lors de mes séances longues, surtout en Course à pied.

14 heures d’entraînement cette semaine, donc ! Je repars à 12 dès la semaine prochaine, pas besoin de se cramer si vite.. J'en ai juste profité parce que j'avais un peu de temps à ce moment là. Deux semaines de partiels qui s'annoncent maintenant avant la coupure de Noël, on croise les doigts pour que tout se passe bien. A noter que dans ces 14 h d’entraînement, il y a toujours la boxe hebdomadaire, ce qui explique que je ne boucle pas encore tout à fait la distance dans chaque discipline...
 - Natation : 5 km
- Vélo : 140 km
- Course à pied : 43 km

Je sais bien que pour certains habitués, un IronMan ne représente plus vraiment le défi du siècle. Reste que pour moi, et je me le disais ce matin en courant, je me suis lancé dans le plus grand défi de ma vie.  Jamais je ne me suis fixé un tel objectif, ce qui est à la fois stimulant et apeurant. Même si certains pensent que je me grille un peu trop vite dans ma préparation, je vous prie de croire que ma motivation en endurance est encore fraîche et qu'il ne m'est pas vraiment trop pesant de faire ce volume. Je veux juste être sur de la faire, de le finir cet IronMan. Dans ce genre d'épreuve, rien n'est sur... Je veux juste mettre toutes les chances de mon côté.

Allez, bon week-end à tous !
Henri

2 commentaires:

  1. Hello Man (iron en devenir !)
    C'est bien, mais je te l'ai déjà dit, n'en fais pas troooooooop trop tôt !
    Un ironman, "juste pour le finir" n'en demande pas tant. Juste être capable de passer les 3 disciplines dans les délais, une longue randonnée à effectuer.
    Le risque serait que tu en fasses "trop", te blesser... Il se dit que qq'un habitué à nager, rouler et courir "sans plus" peut commencer à préparer un ironman seulement 6 semaines avant. Juste augmenter progressivement les distances. Et sans pour autant s'envoyer des charges d'entraînement de 15h / semaine !!!
    A + !

    RépondreSupprimer
  2. Hello Fabrice !
    Je suis conscient que j'en fais trop et, en fait, tout cela me sert probablement plus au mental qu'au physique. Savoir que je peux supporter cette charge sans trop de problème m'aide à me sentir bien dans mes baskets dans la semaine.. Mais je vais réduire, c'était plutôt un test pour cette semaine.
    D'ailleurs, je viens d'acquérir un Home Trainer, tu penses que je peux remplacer mon vélo uniquement par des séances en intérieur (genre 4 * 1H30) pendant la période hivernale ? Il fait vraiment super froid à Lyon et je souffre à chaque sorties.. JE vois un peu l'outils comme un messie en fait :)

    Merci et à bientôt !

    RépondreSupprimer