vendredi 14 décembre 2012

Never Back Down

Il n'y a pas d'efforts inutiles, Sisyphe se faisait les muscles.
Roger Caillois



L'hiver a frappé, les choses ont changés. A la fraîcheur du mois de Novembre sur mon vélo est substitué la chaleur de mon salon sur mon Home Trainer. Pour les non-initiés, un Home Trainer est une machine sur lequel on pose son vélo de course et qui permet de pédaler dans son salon. L'effort est double : on transpire comme un malade du fait qu'on a pas d'air et on va quand même un peu plus vite que lorsqu'on est soumis au code de la route. 

Ça, c'est quand je suis vraiment motivé !
La Course à pied reste toujours une activité d'extérieur. Ah, je ne crois pas que ma copine serait d'accord pour que je cours chaque semaine plus de 40 bornes sur un tapis de course devant la télé ! Mais de toutes manières, le froid n'est pas tellement un problème pour la course. Contrairement à la position très statique que l'on a sur un vélo, courir permet de se réchauffer très vite. Et puis, faire des pas dans la neige à 05H00 du matin, ça a vraiment quelque chose de Rocky ! Quand je fais ça, je m'y crois franchement...Ah, tu te dis que, quand même, toi t'es debout alors que tu commences le taf à 8H pour 7 heures de comptabilité. A jeun, tu en chies vraiment grave parce que t'a rien dans le bide, qu'il fait 0° (et qu'il est toujours 05h40 du matin) mais tu le fais quand même ! Lundi matin, j'ai même poussé quelques cris de joies/de rage au 12ème kilomètre, histoire de se motiver un peu. Seul point négatif de la course : la radio. Ayant foutu en l'air la mémoire de mon mp3, je n'ai plus que la radio à écouter pour le moment. Alors, je tente des trucs. Pour l'instant, j'ai bloqué sur Campus Radio et..... Rire et chansons !! Quelle bande de salauds ceux-là : ils se font pas chier à 6 heures du mat et il te remettent exactement les mêmes programmes de la veille. 

La natation a été particulièrement difficile cette semaine. Avec les coups qu'on donne à la boxe le Mardi soir, les bras ont un peu de mal à suivre le mercredi après-midi pour le crawl. Quelques séances de brasse permettent de récupérer un peu, mais allez pas croire que je m'amuse à nager à 2 à l'heure. Les sensations de glisse sont un peu meilleures ces derniers temps. Dans une semaine pile, j'ai rendez-vous pour mon premier cours de crawl histoire de corriger quelques défauts... On sera le 21 Décembre : Joyeux noël aquaman !

Mis à part ça, les semaines défilent à la vitesse de la lumière. J'ai plutôt bien réussi ma première semaine de partiels et j'entame la deuxième assez sereinement. Vu que je travaille à la maison de retraite ce week-end, j'aurais pas mal de temps à consacrer à tout ça.
En fait, le vrai évènement dans tout ça, c'est que je n'ai pas encore vu Le Hobbit. Ceux qui me connaissent savent combien je suis malade (on peut dire malade, je crois, à la limite de l'autisme sur ce sujet) du seigneur des anneaux. Comme quoi, s'engager dans de tels programmes peut parfois nous faire oublier nos priorités !! Enfin.. . J'irais bien sur le voir la semaine prochaine. A ma décharge, avec le sport + Les deux semaines d'examen + Le job étudiant, ça fait un moment un peu "juste" à passer !

Et comme le dit l'autre, en l’occurrence  là c'est Claude Aveline :
"Fais que chaque heure de ta vie soit belle ; le moindre geste un est souvenir du futur"

Ps : Oui, j'enchaîne les citations comme les perles.
Ps 2 : Salut Camille ! Ça fait plaiz de savoir que t'es passé par là. Hâte de te voir, vers la période de Noël, peut-être ? Je traînerais autours de Lillebonne du 21 au 27.





2 commentaires:

  1. Une citation de plus (qui ne te conviendrait pas mal je pense) : "Il faut imaginer Sisyphe heureux" (Camus, the best one)
    Bon courage ça à l'air effectivement bien hard de continuer ça pendant les mois d'hiver...
    mat

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour - La formule exacte est de Paul Valéry, vous la trouverez dans Fragments des mémoires d'un poème (1937): "Un effort n'est jamais perdu. Sisyphe se faisait les muscles." On sait que Valéry aimait travailler inlassablement ses vers ; le travail d'exécution de l'oeuvre d'art lui semblait oeuvre d'art même.
    Roger Caillois se contente de citer approximativement le poète qu'il admire.

    RépondreSupprimer