dimanche 18 novembre 2012

Pas besoin d'un nom pour t'éliminer !

Kamehameha !



Un simple diagramme pour illustrer mon propos en cette fin de semaine, c'est pas très drôle mais c'est assez parlant. Je m'ennuie ferme aujourd'hui, bloqué dans ma maison de retraite, sans livres, sans films, sans rien... Internet tourne juste assez vite pour que je puisse publier ce message. Bref, la semaine 5 est terminé et Nice n'est plus que dans 7 mois !

Je suis plutôt content d'avoir réussi à faire 12 heures malgré mon travail du week-end. Le seul bémol de cette semaine : mon abandon lors d'une séance de piscine après avoir nagé pendant 1 seul petit kilomètre alors que j'étais parti pour en faire 3. Je mesure la place que va prendre progressivement le vélo dans ma préparation, et j'ai un peu peur pour les autres disciplines. Peut-être ne ferais-je plus qu'une séance de natation par semaine ? Je ne sais pas, je verrais.

Aujourd'hui, je mesure l'importance du temps libre. Je vais axer mes entraînement plus tôt le matin afin de ne pas trop me surcharger mentalement. Quoi qu'il en soit, les semaines qui arrivent s'annoncent assez difficiles puisque les examens arrivent maintenant à grand pas. Faut pas rigoler avec Lyon 3 et il va falloir à sérieusement commencer à réviser. Je me tâtais même à m'enregistrer en train de lire mes cours et me les passer pendant mes entraînements. Histoire de mêler l'utile à l'agréable :)

Si seulement j'avais le temps de faire 2 heures de sport/jour, je pourrais répartir équitablement le tout sur la semaine... Mais ce n'est pas le cas ! Il faut faire des journées à 4 heures pour en rattraper d'autres où l'on est presque inactif :) Dur dur que sont les lundis !

ET LE FROID !!!! Le froid à Lyon, c'est une des choses les plus difficiles à gérer... Surtout sur une sortie vélo ! Enfin, plus que 4 mois avant le printemps, hein !
 
 

1 commentaire:

  1. Hello !
    On est tous différents mais ne te prends pas trop la tête... Beaucoup se préparent en ayant des charges d'entraînement très "modestes". Beaucoup comme toi doivent composer avec le boulot, la famille, la vie au quotidien quoi...
    Un bon entraînement vélo une fois par semaine, une bonne course à pied idem, natation 2 fois si possible... Mais pas indispensable de s'envoyer 2 ou 3 heures tous les jours.
    Sûr, c'est le WE (ou jours de repos) que tu vas pouvoir faire ça.
    Par contre, dans les 2 mois qui précèderont, il faudra allonger les sorties vélo (100, 120, 150) et càp... Et te faire qq transitions "T2" indispensables...
    Allez, d'ici le printemps, ronge ton frein, entretiens-toi, ça sera bien suffisant. Sans compter que le risque de sur-entraînement en hiver pourrait être risque de fatigue voire démotivation...
    Bye !

    RépondreSupprimer