mercredi 14 novembre 2012

De l'importance d'être constant



Chaque cycliste, même débutant, sait qu'à un moment ou un autre de sa vie, il aura rendez-vous avec une portière de voiture.
Paul Fournel




Voilà une photo bien étrange que j'ai pris pour alimenter mon blog... Moi en train de faire du vélo en chaussettes dans mon salon ! Tout ça pour faire découvrir mon avion de chasse, fourni avec beaucoup de gentillesse par mon beau-père qui n'en avait plus besoin. N'y connaissant rien en vélo, je lui fais confiance pour croire qu'il m'accompagnera jusqu'à Nice ! Ce que l'image ne dit pas, c'est qu'il est incroyablement léger, ce qui déjà bien. Et puis, un petit réparateur du coin m'a confirmé que c'était un bon vélo... Alors on y croit !

J'ai donc fais mes deux premières sorties : 2 H Lundi et 3H Mardi. Je n'ai pas le temps d'en faire avant la semaine prochaine, donc j'ai voulu concentrer sur mes seuls "longs" temps libres. Le vélo, c'est long quand même. J'ai été me balader du côté de Ville-Franche en longeant la Saône... 1ère remarque : il va falloir pédaler sacrément plus vite si je veux arriver quelque part !

Il doit y avoir un petit truc technique à prendre dans les pédales... Parce que j'ai l'impression de bien mouliner des jambes mais ça n'avance pas très vite. A voir avec le temps. Et il faudrait que j'arrive à régler mon compteur pour faire une véritable idée de ma vitesse. Quoi qu'il en soit, pas trop de stress pour Nice : n'ayant pas d'objectifs horaires si ce n'est de le finir, je peux faire la partie vélo à 24/25 à l'heure sans risquer d'être éliminé :) Enjoy ! D'ici là, j'espère arriver à un peu mieux quand même, mais sans me mettre une énorme pression.

A bientôt tout le monde !
 Et merci à tous les triATHLETES de Trionline qui ont commencé à me suivre... Cela me fait vraiment chaud au cœur de voir que des gens comme vous veulent bien croire en mon projet ! N'hésitez pas à réagir à mes articles pour me donner vos avis, que je lis avec la plus grande attention !







1 commentaire: