lundi 15 octobre 2012

Courir un marathon : Fait !



Cela fait maintenant une semaine, jour pour jour, que j'ai couru mon premier marathon. Ma préparation a été assez courte, c'est presque sur un coup de tête que je me suis décidé à parcourir la distance mythique. J'ai condensé mon entraînement sur 1 mois, à raison de 6 sorties par semaines (4 séance de courses à pied, 2 séances de piscine/boxe). Finir un marathon n'est pas un acte anodin. Durant le chemin, on a le temps de se demander pourquoi on est là. A qui doit-on prouver quelque chose ? A soi-même avant tout. Peut-être un petit peu aux autres aussi. J'ai longtemps vu, accroché sur le mur longeant l'escalier de la maison de mon père, une photo de lui en train de courir un marathon. Le Padre était donc passé par là ! D'ailleurs, c'est lorsqu'il est venu me rendre visite à Lyon que j'ai pris la décision de m'inscrire. Dans 20 ans, mon enfant s'amusera peut-être aussi d'une photo dans le salon.

Ce premier marathon a été couru en 4h09. Sachant que je m'étais inscrit dans le sans "4h30 et plus", cela a été une bonne surprise. Le jour approchant, je revoyais toujours un peu plus mes objectifs à la hausse : 4h30 -> 4h15 -> 4h00 -> Moins de 4 h ?
Finalement, c'est un score qui me va... Même si je pensais pouvoir faire mieux. Aujourd'hui, à J+7, j'ai fais ma première sortie depuis l'épreuve. 14 km où j'ai justement tenté de travailler la vitesse. Le chrono du prochain marathon va exploser, j'en suis sur !

Avoir couru un marathon m'a permis de prendre un peu de repos, comme une récompense. Pourtant, je sais maintenant que, vu l'objectif que je me suis fixé, un marathon doit devenir, avec le temps, une simple formalité.


Mon premier final


1 commentaire:

  1. Félicitations!!!!! Bon, je ne vois ni guitare, ni piano... et bien, pour un challenge,tu n'y vas pas par le dos de la cuillère!!!
    Attention de bien récupérer pour ne pas tout voir s'écrouler à cause d'une blessure de fatigue.
    Tout l'équipage de Skiffy te suivra et te soutiendra !!!
    Bises pleines d'embrums
    Tiphaine & co

    RépondreSupprimer