mardi 16 octobre 2012

Rumble in the Jungle


De ton œil électrique, Boxe, Boxe. O déesse de pierre.



Deux séances de 1H30 par semaine, le Lundi et le Jeudi, à partir de 18H. Une séance typique se distingue grossièrement en trois parties : Technique de Boxe (30 min.) / Rounds (40 min.) / Musculation ( 20 min.). Pour résumer, c'est un gros travail de Cardio avec un affûtage musculaire à la fin. Affûtage qui passe presque comme une détente après s'être pris pas mal de coup pendant une heure.
Pour le moment, ces deux séances de Boxe remplacent mes deux séances de vélo dans mon planning de préparation. Pour l'instant, je n'ai pas de vélo de course adéquat et l'achat n'est prévu que pour Noël. Cela n'est pas bien grave, j'ai encore beaucoup de temps devant moi. Et puis, même si on reste dans le domaine du sport, aller à la boxe me permet de penser à autre chose qu'à l'Iron Man. Surtout que j'y vais avec mon collègue Arnaud, le Mike Tyson de la Guillotiere. Bref, un bon moment de détente dans la semaine et qui permet de ressortir de là complètement vidé. Oui, car l'entraînement de Boxe est bien plus épuisant qu'une sortie de course à pied. Plus court mais beaucoup plus intense !

En attendant : Vole comme un papillon, pique comme une abeille et vas-y cogne, mon gars, cogne !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire