vendredi 31 mai 2013

Welcome June !

Certains sentent la pluie à l'avance : d'autres se contentent d'être mouillés
Henry Miller

Voilà comment je me sens quand je pense au 23 Juin.

Dimanche, je m'en vais dans l'Eure, autrement dit la partie la moins sympas de la Normandie. Même si ça reste plus cool que le reste du monde (ben oui, ça reste quand même la Normandie), peut-être pas l'endroit de rêve pour un premier triathlon... Je me serais plutôt imaginer sauter dans le port du Havre.  Mais bon, on ne peut pas tout avoir.

En attendant, très grosse semaine qui va se terminer bientôt. Selon les conseils (avisés, je l'espère !) des triathlètes de France et de Navarre, j'ai continué de lever des charges d'endurance sans broncher. 
Le bilan global donnera (accrochez vos ceintures, non-sportifs, ca fait peur !!) :

Course à pied : 65 km
Cyclisme : 270 km
Natation : 11,5 km

Bonne fraîcheur quand même. Faut mieux puisque je m'accorde pas vraiment de journée de repos jusqu'à samedi de la semaine prochaine. Il semblerait qu'un sur-chargement (relatif) 3 semaines avant et un maintien de l'entraînement habituel jusqu'à 2 semaine soit le programme le plus conseillé. Et puis ensuite : Vacances ! Enfin, disons plutôt "diminution du volume" : autant dire que je dois encore me bouger un peu pendant une semaine de plus ! 
Et puis... Et puis.. Bref, on se rapproche à grand pas du jour J. Les maîtres nageurs de ma piscine favorite y vont tous de leur pronostic sur mon temps natation. Certains se gardent simplement d'un : "Oh, le gaillard, il va le finir son IM !" C'est bien. Je ne dois pas avoir l'air trop ridicule.

Demain, dernier préparatif avec mon triathlon petit format de Dimanche : test de l'enlevage de combinaison dans ma chambre, préparation de mon Gateau sport maison (Nicolas Aubineau, version salé !), et détente toute l'après-midi. D'ailleurs, Jean Pierre Mader fait un concert gratuit à 4 km de chez moi. Jean Pierre Mader, en concert gratuit sur un parking d'Intermarché.... Le gars qui chante "Macumba". Je pense qu'il y a quand même moyen de rigoler un bon coup ! 

Sur ce, je m'en retourne dans ma petite vie.

A bientôt pour un compte-rendu de mon premier triathlon !
(Et même une petite photo si vous êtes sympas !)

Sportivement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire