dimanche 7 avril 2013

Made in Lillebonne

"Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre."
Henri Monnier





La fin d'une semaine. D'une nouvelle semaine. Et l'IronMan se rapproche. Dans moins de 3 mois maintenant, je serais à Nice, en train de m’interroger comme jamais sur l'année passée, sur mes objectifs et mes erreurs. Dans trois mois, le bilan. Dans trois mois, la réussite ou l'échec. Pour le moment, la préparation se poursuit et ne faiblit pas. Tout a changé depuis que je suis revenu en Normandie. Malgré un stage qui me demande des heures de présence plus importantes que mes cours à la fac, j'ai plus de temps pour me consacrer à l'entraînement.
Vivant chez mes parents durant ses 3 mois, mon emploi du temps s'organise autours de mes heures de sport, matin et soir. Je suis triste d'être loin de ma belle qui est resté à Lyon, c'est sur ! D'un autre côté, cela me permet de finir cette préparation de la meilleure des manières. A Lyon, je regardais la montre afin de rentrer au plus vite chez moi... Faire rire ma femme, la rendre heureuse. Ici, je peux largement m'octroyer de larges sessions de natation ou de vélo sans avoir peur qu'elle s'ennuie de mon absence... De toutes façons, je ne suis pas là.

Aujourd'hui, j'ai écris un sms à un ami avec beaucoup de confiance : "Bientôt, je serais un Ironman". Alors que je flippais grave durant les 6 derniers mois, je me demande si je ne me fais pas un peu trop confiance ces derniers temps. Malgré ma blessure au genou dont je ne suis toujours pas sûr de la rémission, j'ai l'impression que tout ira bien. Que tout se passera en fait... Dans le bonheur.
Tiens, cette blessure au genou d'ailleurs, qu'en est-il ? Et bien, les deux dernières reprises (25 puis 30 minutes) ne m'ont pas fait mal mais je n'ai pour l'instant pas pousser plus loin. Demain, on tente un petit 35/40 minutes, toujours allure cool, pour voir si ca résiste bien. A noter que j'ai changé de chaussure, sur les conseils du podologue. Wait and see !

Sur ce, je vous souhaite un bon dimanche. Il ne me reste plus grand chose à faire sinon aller à la pesée, voire où j'en suis (vivre chez les parents me fait retrouver un poids un peu plus gros : 70 kg environ au dernières nouvelles !!) Je vous remercie à tous de votre soutien malgré le tarissement des nouvelles, dû à une légère baisse de régime pendant cette période de blessure.

See you fella's

2 commentaires:

  1. Parfait tout ça !
    Et surtout, laisse ton genou récupérer AU MAXIMUM... Avec le foncier que tu as, le marathon, tu le finiras sans problème. Voire peut-être mieux que tu ne penses, surtout si ton genou est opérationnel à 100% !

    RépondreSupprimer
  2. Frantz (Lavad OLT)8 avril 2013 à 05:58

    La dernière ligne droite..Accroches toi !!

    RépondreSupprimer