dimanche 28 avril 2013

Confiture de l'espace



Je peux affirmer que le cyclisme est le sport le plus propre que les gens puissent regarder

Lance Amstrong



Oui, oui, oui… Mes diagrammes vous manquent ! On ne sait plus où j’en suis, ce que je fais de ma vie, si je continue de courir, de rouler, de nager, de voler même… On n’y voit rien. Il y a 2 ou 3 mois, j’avais reçu la lettre d’un ami triathlète qui me disait : « Bon courage, car ta préparation va vraiment commencer à être difficile à partir de maintenant. » Bof, je m’étais dis que je donnais déjà beaucoup, que je voyais mal comment ça pourrait être plus intense.

L’IronMan, c’est dans moins de deux mois maintenant. Alors une semaine d’entraînement, ca ressemble à quoi ? Une semaine d’entraînement, ca ressemble à ça !



Cyclisme
Course à Pied
Natation
Nombre de kilomètres
350 km
45 km
9,5 km
Vitesse Moyenne
27,5 kmh
11 kmh
3 kmh


Boum ! La je sens que ca vous réveille un peu ! Et oui, ce sont des grosses, très grosses semaines. Au niveau du corps, ca supporte très bien puisque deux des activités sont « portées ». En Crawl et en vélo, on n’a pas vraiment l’impression de pouvoir se faire plus mal que ça. D’ailleurs non, j’arrête de dire Vélo, maintenant je dis « Cyclisme », ca semble tout de suite plus compliqué.
Enfin, l’échéance se rapproche maintenant très vite. A mesure que j’avance dans le temps, j’ai remarqué que j’avais un comportement alimentaire qui se détériorait. Surement dû au stress de l’épreuve. Il faut que je stoppe les excès et me re-concentre sur mon objectif. Bien que vu que je ne dépasse toujours pas les 70 kg (1 m 89), ca ne devrait pas non plus être catastrophique.

Au réveil, j’ai reçu un mail très sympas : « N’oublie pas que l’IronMan sera une grande fête ! » Je n’oublie pas, mais purée ce que j’ai peur quand même. 1 An dans une vie, c’est quand même pas rien .Et pour cette épreuve, c’est 1 an à marner presque tous les jours qui passent. Alors qu’un ami d’excellence habite à 5 km de chez moi, j’ai du mal à dégager des créneaux pour le voir : Famille, travail, entraînement ! Mais comment vous faites, vous qui avez des enfants ? Bravo à vos femmes pour vous supporter sur de telles années.
 D’ailleurs, si tu passes par là, Bibo, c’est de toi que je parle. T’es le meilleur, je t’aime. Désolé de ne pas avoir plus de temps pour nous.

Comme disait biggie : « It’s all good ? » Ben  oui, quand même un peu. Pas sur d’être dans les best dayz of my life mais ils sont quand même sacrément bons. Pfiou… J’étais pas sûr de tenir aussi longtemps. Déjà un bail que je m’entraîne. Et grâce à vous tous, par des piques de motivation bien placées (ah… L’arrivée du Vélo du cœur dans ma vie, que veux-tu faire de plus ensuite !!), j’arrive bientôt au bout !

Comme on dit en vélo, encore un dernier « coup de cul » et ca va passer, enfin j’espère…

1 commentaire:

  1. C'est bon tout ça ! N'en fais pas plus (trop), là, t'es bon, suffisamment prêt, tout le reste n'est que de l'entretien et pour te rassurer. Et attention à une vilaine blessure de "dernière heure", ce s'rait trop con... !
    Ça va l'faire mec !

    RépondreSupprimer