vendredi 15 février 2013

J'aurais voulu être un artiste...

Je suis le maître de mon destin, Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley




Depuis que j’ai commencé mon année de sport, tout un tas de projets se sont concrétisés. J’ai arrêté mon job étudiant pour ce mois de février, le planning devenant trop chargé, mais je continue d’autres activités « annexes ». Surtout, c’est de la reprise de l’écriture dont je suis le plus content. Après avoir fait le GR20, je m’étais promis d’écrire un texte hybride (récit de voyage/théorie/poème) sur le thème du Groupe. J’avais complétement abandonné mon ébauche après quelques semaines. Mais ces dernières semaines, je m’y remets chaque jour avec assiduité. Avec beaucoup de précaution et d’amour, en fait. Tout ça pour vous dire que le sport a bien des effets positifs sur ma vie

Revenons-en au sport ! J’ai inclue quelques séances qualités plus difficiles, notamment en course à pied, afin d’améliorer un peu ma vitesse. Je mise sur le foncier avec une 60aine de kilomètres par semaine mais j’essaie quand même de garder une séance courte avec beaucoup de fractionné. Mon problème, c’est que lorsque je pars bille en tête avec un peu de musique motivante, j’ai tendance à vouloir courir vite tout le temps de la course plutôt que de respecter les séries !

Pour la semaine, il ne me reste plus qu’une sortie à faire aujourd’hui. Course à pied le samedi matin. Séance longue mais sans pousser. C’est un peu ma récompense pour fêter ma cadence sur les 5 derniers jours. Je sors pour renforcer le nombre de kilomètres sans tirer sur la machine. Que du plaisir, quoi !

Concernant mes derniers temps, rien ne bouge vraiment, si ce n’est que je ne m’étais jamais chronométré sur un 10 km. En entraînement, je suis descendu à 45 minutes. Mais bon, ce n’est pas vraiment significatif car j’ai fait ça en plein milieu de semaine avec 1 h de HT dans les pattes. Du coup, ça rassure un peu de voir qu’on progresse tranquillement dans un des 3 sports. Car à côté, j’ai un peu de mal à mesurer mes progrès.

Ah, et j’oubliais, me revoilà avec un léger problème de poids. Je suis trop maigre. Et pourtant ma copine pourrait témoigner tout ce que je mange à l’heure des repas ! Hier soir je pesais 64 kg (1m89) ! Je ne ressens aucune fatigue particulière et mes entraînements se passent vraiment bien. Mais ya quand même un souci ! Du coup, je mange deux fois plus à chaque repas (et je vous assure que je mange déjà bien !!) Vu que je me suis mis à faire très régulièrement des séances d’abdominaux, ma maigreur est moins choquante qu’avant… Pas la joie quand même.  Surtout que tout cela « pèse » sur mes performances, c’est sûr. Je vais sûrement prendre un peu d’argent le mois prochain pour aller voir un nutritionniste du sport, mon métabolisme déraille un peu trop.


2 commentaires:

  1. 64 kilos c'est vrai que c'est peu mais chacun est different! Si tu veux on echange, 178 pour 76 kilos!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est vrai que c'est pas épais...
    Regarde quand même après tout ça, on ne sait jamais...
    Bonne suite man !

    RépondreSupprimer