samedi 16 février 2013

18/36

Ne changez pas de cheval au milieu de la rivière
Abraham Lincoln

Les chiffres ne trompent pas ! Aujourd'hui, me voilà arrivé à la moitié de ma préparation. Cela fait maintenant 18 semaines que je m'astreins à faire du sport (plus que) régulièrement, fixé sur l'objectif de ma course. Ca a été très long et très court à la fois. Et maintenant que je rentre dans la deuxième moitié, j'ai bien peur que les journées ne filent à une allure folle.

J'ai les pieds sur terre mais la tête dans le guidon. Plus que quelques mois avant l'échéance. Il faut absolument éviter de se poser des questions trop alarmantes : "A quoi bon ?" On se lance dans l'aventure avec le goût de l'effort, on continue par habitude. Et, aussi étrange que mon corps puisse faire tout ça, on s'y fait sans grande peine. Enfin, si, de la peine on en ressent à chaque entraînements ! Mais en dehors de ces heures d'effort, tout semble aller pour le mieux.

Le plus important pour moi a été de réorganiser ma vie. Comme me le dit parfois ma copine, cette préparation IronMan m'oblige parfois à connaître à quelle heure je ferais les courses dans deux semaines. Sur qu'à 23 ans, cette vie (trop) rangée peut faire peur ! Mais, pour l'instant, c'est ce qui m'a permis d'allier équilibre sportif et scolaire sans trop de désagréments. Parfois, des semaines sont chargées. C'est le cas de celle qui commence demain : pas tant de cours mais un partiel coef 5 Vendredi matin... Il faut donc prendre en compte un temps de révision assez conséquent, surtout que notre dernier cours de 5 heures sur le sujet a lieu demain après-midi. Bref, c'est la joie !
Allez, on y croit ! On y croit encore et toujours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire