mardi 1 janvier 2013

The demon's code remains me to..


Tout étrange que cela peut paraître  les choses bonnes à avoir et les jours bons à passer sont tôt racontés et n'offrent pas grand intérêt.
J.R.R. Tolkien



L’abandon ne fait même pas partie des choix possibles. Je me suis engagé, j’ai été trop vite, trop loin et j’ai crié trop fort. Aujourd’hui, je ne suis plus le seul à croire que je peux finir ce putain d’IronMan. D’autres personnes, ma famille et mes amis, partagent avec moi l’idée que je peux le faire. Peut-être que c’est vrai, mais c’est parfois difficile de se convaincre du bien-fondé de nos semaines d’entraînements. Le plus dur dans cette épreuve, c’est le temps de préparation. Encore 6 mois. 6 mois, c’est tout près pour beaucoup. Pour moi, c’est encore loin.

Ce que représentent 6 mois d’entraînement pour un IronMan ? C’est plus de 800 km de course à pied, environ 3000 km de vélo (dont plusieurs centaines passées sur Home Trainer) ou encore 70 km de natation. Bref, c’est long, c’est loin. Et dans tout ça, il faut encore que je gère mes partiels à Lyon 3, qui me font de plus en plus stresser tant certaines matières me sont difficiles. La compta ? Cela paraît simple, au fond, de la compta. C’est un peu comme des math, je me disais. Un truc logique à apprendre par cœur. Et j’ai toujours été doué en Math. En fait, c’est plutôt de la chiasse la compta. Un truc inventé histoire de faire souffrir des obsédés du résultat et de l’équilibre ! Et dans une semaine, here comes my exam !

De gros moments de doutes existent. D’autant plus que cette lourde préparation me coupe un peu du reste du monde. On a moins le temps de voir ses amis. Passer une après-midi à faire un billard, c’est perdre un entraînement Fartlek de CAP ! Attention, je ne suis pas devenu fou au point de chronométrer ma vie, mais tout ça prend quand même beaucoup de temps ! Au maximum, je fais tout le matin, au moment où les gens dorment. Mais cela ne suffit pas, bien entendu ! Ou alors, faudrait que je me lève à 05 H tous les jours et je crois que ça serait pire pour mon équilibre mental !

Une petite tof récente de moi : sortie piscine.
Je ne suis pas à plaindre, loin de là ! Hier, une de mes galantes compagnes  à la maison de retraite vantait la vie de labeur qu’avait eu son mari. 15 H de travail par jour pour ramener à manger à la maison… Une retraite à 55 ans et la mort à 57. Ça donne presque envie d’augmenter un peu la difficulté tout ça, ma vie est encore un peu trop à la cool J Il me suffit en fait de quelques instants pour arrêter de gémir ! Mais bon, je laisse quand même mes pleurs du départ à votre vue, que vous me plaignez un peu quand même, éh éh ! De toutes manières, demain marque l’arrivée de Lucile à Lyon et la fin de ma garde de 5 jours à la maison de retraite. Putain, ca a été long ! J’ai jamais fait autant fumer mon Home Trainer dans cette petite loge de gardien. Et quand je dis « chauffer », je pèse mes mots parce que ça commence à sentir la gomme sérieusement ici ! J’ai hâte d’installer mes pédales automatiques sur le vélo, voire si ça change beaucoup en termes de vitesse / Faut quand même pas trop rêver.
Tiens, pour ce 1er Janvier, je vais y aller de mon petit pronostic pour l’épreuve + Bonnes résolutions. Tout ça, c’est de l’exclusivité et c’est cadeau !!

Pronostic :
Temps natation : 1H30
Temps Vélo : 07H30
Temps Course à Pied : 05H30
Temps final : 15H00 (je compte 30 minutes pour les transitions, je suis large mais je ne sais pas comment ça se passe pour le moment, alors autant compter au maximum)

Temps un peu light diront beaucoup ! Oui, oui ! Disons que si j’arrive à le faire, même comme ça, je serais le plus heureux des hommes. Après, je mets là des temps en dessous de ce que je pense pouvoir faire, mais au moins là je suis sur de le finir. Et vu que c’est mon premier IronMan, on va pas se mettre trop de pression. Beaucoup, sur les forums de tri, pensent qu’un temps pareil correspond à une « balade ». On verra ça, hein ! En vélo, je pense quand même pouvoir le torcher en 07H00 et, en course à pied, en 05H00. Mais bon, je suis pas sur que m’arracher pour gagner une heure (donc être sub 14 au lieu de sub 15) me laissera un souvenir aussi impérissable que les efforts que j’aurais dû faire pour y consentir. En piscine, je ne rêve pas trop. 1H30, ça sera déjà un très bien pour moi J


Bonnes résolutions 2013 :
-                                               - Faire voire tous les jours à ma belle combien je l’aime.
-                                              - Aller plus souvent à la piscine !

See you soon bande de petits cons !
Et puis, merde quoi, besoin de soutien ici alors : Lâchez vos coms ! 

8 commentaires:

  1. Allez, j'y vais de mon pronostic, sans vraiment savoir...
    - 1h30
    - 7h00
    - 4h45
    - 15' de transitions
    Total : 13h30 ! On en reparlera boy ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne préparation pour ton ironman.
    Le 1er restera toujours la plus belle épreuve.Car tu vas réaliser l'impossible à tes yeux.

    RépondreSupprimer
  3. bonne chance en tout cas ,
    ce sont les mecs comme toi qui font les belles histoires !
    tu réussiras , c'est certain !

    DFF

    RépondreSupprimer
  4. sympa ton blog! bonne prépa pour Nice, et tu verras le jour de la course c'est que du bonheur!!!
    Poolio d'OT

    RépondreSupprimer
  5. Hello et meilleurs voeux !
    Sympa et rigolo ton blog ;) mais ne te prends pas trop la tête avec le home-trainer (des séances de 2h ?!). attends les beaux jours pour pédaler. Sérieusement, çà suffira bien ... même pour un IM, même pour Nice.
    Au plaisir de te lire

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos commentaires, cela me fait vraiment chaud au coeur de sentir le soutien de triathlètes qui veulent bien croire en un petit jeune :)
    Dajo, en général pas de séance de 2 heures de HT : plutot 1 heure le matin puis deux fois*45 minutes. Je fais ça quand je suis à la maison de retraite, ca permet de garder une activité physique. Je me dis que pour l'habitude à l'effort, c'est toujours mieux que de rien faire ?

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. He bien, tu sais comment motiver aussi ta copine à t'encourager en publiant cette belle photo de Daniel Craig. Pas très ressemblant d'ailleurs parce qu'en ce moment tu es quand même plus proche du physique d'Adrian Bordy ou de Christian Bale dans The Machinist :) Mais toujours au top pour moi, en tout cas.

    RépondreSupprimer
  8. C'est tim.
    C'est un plaisir de te lire mon henri. Et de te suivre également.
    Je crois en toi comme pas mal de monde.
    Putin mec, t'es un ouf!
    Never back down.
    Continue tes graphiques, ça déchire!
    Avec tout mes encouragements
    jtm bad boy!

    RépondreSupprimer