samedi 12 janvier 2013

Comment je vois le monde

Parfois, j'ai l'impression de faire l'amour avec la révolution.
Fidel Castro


Ahora, plus de temps de niaiser ! Voilà que se termine une nouvelle semaine. Je suis (encore) bloqué dans ma maison de retraite. Plus pour longtemps puisque j'effectue ce mois-ci mes dernières gardes avant un bon moment. Lyon-Météo (un site de référence pour moi depuis que je me suis lancé dans le triathlon !!) m'annonce de la neige et une baisse des températures pour le mois de janvier. Cela sent d'avance l'odeur du pneu cramé sur mon Home-Trainer, accompagnée de bon nombres d'heures à regarder des séries plutôt que des paysages. C'est l'occasion d'augmenter le volume en piscine, que je néglige chaque semaine sans trop de remords ! Pourtant, on me le fait signaler aujourd'hui, ma grande taille devrait me permettre de faire quelque chose de propre en natation. Arf, si c'était si facile !! 

Je me dis, quand même, qu'une fois le challenge Nice passé, il faudrait que je réoriente un peu mon entraînement afin de prendre un peu des épaules. Faire que des sports d'endurance me fait ressembler à un éthiopien affamé... Pas de graisses mais pas de muscles non plus ! Vu que je ne fais rien le dimanche, je pourrais sûrement en profiter pour faire des séances de renforcement en muscu... Mais le dimanche, c'est le dimanche ! Mentalement, il fait du bien, il me donne une vraie coupure. Mais quand même, après m'être fait plaisir en courant mon premier IronMan, il va falloir que je pense à faire plaisir à madame en me "tankant" un peu, qu'elle ait plutôt l'impression de sortir avec un boxeur qu'avec un osselet. 

A l'euphorie du début commence progressivement à s'installer l'habitude de l'entraînement. Sur le vélo et la natation, je ne me fais pas trop de bile concernant mes capacités à y arriver, avec un bon entraînement qui dure encore 6 mois. C'est en vélo que je me fais encore peur. Pour l'instant, je fais beaucoup de Home-trainer, sans aucune sortie dans la semaine tant le froid me rebute. Certes, cela fait travailler les jambes pendant des heures sur la semaine et cela ne peut être que bénéfique. Mais on n'a pas la sensation de se confronter au terrain... On ne se rassure pas en se disant : ok, ca c'est bon, je peux le faire. Pas moyen de comparer une séance vélo devant Firefly que dans les montagnes nicoises.
Concernant la Course à pied, aucune difficulté à enchaîner des 3*15 km sur 3 jours successifs, ce qui est plutôt bon signe. Avec une belle différence de temps entre mes débuts et maintenant. Je cours bien plus vite et je me fatigue mois. Je vais un peu modifier mon planning pour inclure un semi (20km) par semaine... 

Je reposterais un article d'ici demain. J'y vois deux bonne raisons.
1. L'attente rituelle de voir mon nouveau diagramme ! :)
2. Je m'ennuie quand même sérieux ici, il faut bien que je m'occupe.

Allez, bon samedi les amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire