dimanche 13 janvier 2013

13/36

La peur de l'ennui est la seule excuse du travail.
Jules Renard



Avec le temps, l'entraînement est devenu bien moins difficile. Cela doit sûrement être du au fait que j'ai abandonné les sorties vélos depuis le début de l'hiver. C'était très éprouvant de sortir dans le froid ou sous la pluie pendant 3 heures. Je me contente d'un entraînement exclusif sur Home-Trainer et, apparemment, les tri-athlètes confirmés sont d'accord pour dire qu'il suffira bien de se mettre à faire de la route à partir du printemps. Reste que cela est assez stressant de ne pas se mesurer au bitume. Stressant et réconfortant tellement cela peut être déprimant quand la pluie/neige vous tombe dessus alors que l'on se trouve à 40 km de chez soi. 

Mes semaines de cours se sont vraiment allégés, ce qui va permettre un entraînement sans stress : pas besoin de se lever à 6 heures du matin donc pas besoin d'aller se coucher à 22 heures. C'est bon pour le moral de pouvoir passer des soirée un peu plus longues. Et puis, le coucher du soleil tarde chaque jours un peu plus, ce qui permet des sorties agréables après les horaires de fac. Comme on le voit sur le diagramme, j'oriente beaucoup ma prépa sur la Course à Pied en réalisant une 60aine de kilomètres par semaine. Le principal objectif des semaines à venir est avant tout de rajouter au moins 1H de piscine par semaine. Et pour le coup, ce n'est pas de la mauvaise volonté mais vraiment les horaires d'ouverture qui me bloquent complètement. Quitte à voyager un peu plus loin pour aller nager, il va falloir changer tout cela !

J'entame aujourd'hui mes deux derniers mois de préparation à Lyon puisque je migre en Normandie pour la mi-mars. Période de 3 mois de stage à Bolbec (pour les connaisseurs !) qui aura lieu pendant ma prépa spécifique IM avec augmentation de la charge / reprise du vélo sur route / alimentation riche (les parents en cuisine, ça change tout !)

En attendant, je suis à la moitié de ma garde en maison de retraite... Hâte que ça se termine tout ça.
Bon dimanche à tous et à bientôt !

1 commentaire:

  1. Eh bien bonne fin de garde et bonne semaine sur le HT vu la météo annoncée... !
    Et il sera bien temps de te coller à la route en Normandie pour affiner ta prépa... Tkt !
    Bye mec !

    RépondreSupprimer