mercredi 30 janvier 2013

Quand on est à l'eau, il faut nager !

Va, cours, vole et nous venge
Corneille



Pendant que la Poste m’indique que mon vélo voyage de centre-relais en centre-relais sans savoir comment l’acheminer jusque chez Déco-bike, super entreprise qui monte et peint mon vélo aux couleurs de mes donateurs d’Online-Tri, je viens de me faire un caprice permis par la généreuse contribution de Fabrice : Une montre GPS-Cardio ! Houlala, je l’essaie demain et je pourrais connaître ma vitesse et la distance exacte de mes parcours. Ça n’a l’air de rien pour ceux qui ne courent pas, mais c’est vraiment très excitant pour moi qui fait plus de 4 sorties par semaine. Bon, la fonction qui me dit combien je brûle de calories ne m’intéresse pas vraiment… Mais pour le reste, c’est du lourd !

Les semaines défilent à une vitesse surprenante : on est déjà presque à la moitié de la préparation pour le Jour J. Plus moyen de se défiler même si, me dit-on, les entraînements difficiles vont bientôt arrivés. Ces deux derniers jours, j’ai fais beaucoup de Home Trainer et je regarde avec bonheur les prévisions météo de la semaine qui prévoient un retour à des températures plus qu’agréables : 14 C° à Lyon ! De la folie ! Sortie prévue pour demain : premier retour sur route donc on va se limiter à 2H/2h30 sans forcer… Histoire de retrouver des sensations agréables. Et n’ayant roulé avec pédales automatiques presque exclusivement sur Home Trainer, j’ai quand même hâte de voir si j’ai gagné en vitesse moyenne. Pas que je veuille exploser des records, mais bon, ça ferait aussi du bien de savoir que des semaines à tourner les jambes sur HT n’ont pas servi à rien.

Cette semaine, nous recevons mes parents dans notre chère vieille capitale de Gaule. Deuxième séjour de l’année pour eux en territoire rhodanien : j’espère qu’ils apprécieront le déplacement et profiteront bien de leur vacance.  Cela me permettra à moi aussi de prendre du bon temps et de me détendre loin de toutes contraintes sportives/étudiantes/professionnelles/artistiques/je-ne-sais-quoi-d’autre ! Bref, un week-end détente… Mais avant d’y arriver, je devrais traverser bien des périples, notamment me lever à 06H00 Vendredi afin de faire mon sport avant qu’ils n’arrivent pour profiter d’eux au maximum ! Et ça, rien que d’y penser, ça me donne déjà envie de dormir !!

Allez, à bientôt les amis !

NB : Mes lunettes de piscine sont un instrument de torture ! Elles me font atrocement mal et laisse rentrer l’eau toutes les 10 longueurs ! Du coup, motivation supplémentaire à nager plus vite rien que pour pouvoir m’en débarrasser.

3 commentaires:

  1. Je suis sur que le home trainer t'aura fait progresse a fond, si tu y arrives fait quelques sorties en groupes, moi ca m'a permis de passer un cap enorme. J'emìn chie a chaque fois en groupe mais du coup cet été j'ai tenu mes 90 bornes a 34.6 de moyenne. Allez bonne chance.

    RépondreSupprimer
  2. Change tes lunettes et essaye-les avant, qu'elles fassent bien ventouse sans te serrer de trop...
    L'eau dans les yeux, c'est chiant et, en plus, à Nice, la flotte, elle PIQUE !!!
    C'est le genre de conneries qui peut te pourrir ta journée... Ne pas négliger des choses comme ça... Ce sont des "bricoles", mais les conséquences peuvent être disproportionnées...

    RépondreSupprimer
  3. Oui oui, je comptais bien les changer ! Je ne pourrais pas faire 1 mois de plus avec elles de toutes manières, j'ai l'impression que mon cerveau va éclater après 10 minutes tellement je suis obligé de les serrer. Un petit tour à Decathlon bientôt prévu

    RépondreSupprimer