dimanche 27 janvier 2013

15/36

L'homme est absurde par ce qu'il cherche, grand par ce qu'il trouve.
Paul Valery


Cela fait longtemps que j'ai publié sur ce blog : une semaine sans donner de nouvelles ! Pour moi qui suis atteint d'un besoin d'écrire chronique, ça paraît long. Pour vous dire la vérité, j'avais bien préparé quelque chose. Dans mes fichiers stockés se trouve un document Word nommé : "Article 23 Janvier". Après l'avoir relu, j'ai préféré ne pas le publier. C'était un article miné par les doutes. Certes ils existent, mais j'en ai assez de me les jeter à la figure. Publier, c'est admettre leur force. J'y ai préféré le vide et l'obstination dans la préparation afin de retrouver le sourire, ce qui est bien le cas en ce beau dimanche de repos !

Cette semaine a été marqué par une nette progression dans l'eau. Je m'y suis retrouvé avec beaucoup plus d'aisance et de plaisir. En ajoutant de l'intensité à mes entraînements natation, je m'y ennuie moins et je progresse plus vite. Sans m'en rendre bien compte, je ne faisais que me traînasser molassement dans l'eau jusqu'à cette semaine. Maintenant, les choses sérieuses commencent ! Pour vous faire une idée, je suis aujourd'hui à 2,7 km/h. Pas le meilleur des nageurs, certes, mais ca me suffit pour le moment. Surtout que je ne suis vraiment pas "cramé" à la sortie de l'eau, ce qui est le plus important !
En Vélo, de bonnes sensations et une grosse fatigue musculaire à la fin de mes sessions HT. Je commence à comprendre comment bien utiliser cet engin. En suivant les conseils avisés de certains camarades habitués, mes séances deviennent plus structurés avec un travail spécifique accompli. Concernant le paysage, on est passé de Firefly à Spartacus.
En Course, tout va très bien. Le seul petit hic : une légère lassitude inhérente au fait que je prend toujours le même parcours depuis 6 mois. J'ai fais le calcul et, sans ne rien exagérer, j'ai déjà couru plus de 600 km en aller-retour sur les berges du rhône à Lyon. Bref, à la fin de ma préparation j'aurai fais la traversée Nord-Sud de la France en km sur un parcours de  7 km de long. Ca renforce le moral, comme dirait l'autre !

Une semaine qui s'est donc bien déroulé dans l'ensemble, si ce n'est la Boxe où j'ai dérouillé sévère. J'ai même cru avoir été mis KO sur un mauvais coup. Pour un entraînement, ça fait peur. Malheureusement, je n'ai plus aucune force à consacrer à ce cours du soir. Donc j'encaisse. J'encaisse.
Les semaines qui arrivent s'annoncent quelque peu difficiles au niveau du planning puisque ma faculté a décidé de charger mon planning de cours sans aucune pitié pour nous, pauvres étudiants ! Il va falloir se lever tôt, parfois très tôt, afin de réussir à faire tout ça. A côté de ça, je viens aussi de réserver mon départ pour une semaine au ski en famille dans moins d'un mois... Et ça c'est une nouvelle qui permet de relativiser toutes les petites difficultés !

Cette fois-çi, je reviens vite ! 
A bientôt tout le monde !!

2 commentaires:

  1. T'en fais beaucoup quand même... Pas dans ton discours, mais dans tes heures d'entraînement en hiver...
    Garde ce sourire et gaffe à ne pas en faire trop, trop tôt ;-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien les allers-retours en cap...
    Comme ça, tu seras hyper préparé pour affronter les 8 de Nice sur la prom'... Ils sont loooooooooooooooooooooongs...

    RépondreSupprimer