samedi 5 janvier 2013

12/36

On jouit plus de ce que l'on espère que de ce que l'on obtient et l'on est heureux qu'avant d'être heureux.
Rousseau


Ma semaine de vacances se termine ! Et cela se voit quand on regarde au nombre d'heures d'entraînement... Malheureusement, je ne peux pas vraiment faire ce mi-temps alors que je suis mes cours et que je travaille mes partiels. Mais pour les vacances, ça passe bien ! J'ai eu beaucoup de gardes de nuits à la maison de retraite mais cela me permet d'user jusqu'à la gomme mon Home Trainer, donc pas trop de perte de temps là-dessus. Là où j'aurais pu en faire un peu plus, c'est en piscine ! On le voit, je privilégie largement mon sport favori (CAP) pour me décharger du temps que je passe dans l'eau.
Malgré tout, et grâce aux conseils de chacun, j'ai amélioré mes performances en crawl et je pense pouvoir faire mes 3,8 km en 1h20 si je me sens bien, mais 1h30 (pas plus, c'est déjà ça !) si les sensations sont moins bonnes ! 

Le mois de Janvier est assez clément en terme de météo, ici à Lyon. Pas de grand froid qui gèle les muscles, rien qui ne me donne d'excuses pour aller courir en tout cas. Justement, en la matière, mes sensations ont été très bonnes cette semaine. J'ai été courir 4*15 km (parfois un peu plus) sans jamais ressentir de fatigue musculaire ni de lassitude ! Seulement ce matin, en commençant, mes mollets m'ont signalés que ca serait bien de faire un petit repos. Mais bon, c'est bien normal je crois et je n'ai pas trop de raison de m'inquiéter. La musique aide beaucoup et donne des ailes.. Si au passage, vous voulez me laisser des idées de vos "motivation song", allez-y. Je suis très éclectique en la matière : mon mp3 passe autant de black métal que de la musique classique, du reggae ou encore de la chanson française, alors pas de soucis !

Pour la semaine qui arrive, le mot-clé sera "comptabilité". Pas le temps de niaiser, il va falloir s'arracher plus que tout sur ce partiel de m**** qui arrive à grand pas : mercredi après-midi ! La comptabilité reste encore un langage un peu obscur pour moi, mais en y croyant, on peut réussir à tout faire. A côté de ça, un week-end de repos qui s'annonce. Après avoir été courir ce matin et avoir fait les courses (encore plus fatigant !), on se pose dans le canapé et on profite du temps qui passe. Petit repas romantique avec ma belle ce soir et pas de réveil pour demain matin. Pour l'instant, j'ai toujours réussi à concentrer mes semaines de préparations sportives jusqu'au samedi midi. Je n'ai encore jamais enchaîné les 7 jours complets avant de reprendre sur un nouveau cycle, et je ne crois pas en avoir vraiment envie. Pas forcément sportivement, mais plutôt pour ne pas centrer ma vie là-dessus.
A noter que, hier, mon père m'a dit qu'il me ferait suivre un article de journal concernant un normand (je suis normand, à la base, et le resterait toujours !) qui a réussi à décrocher une qualification pour Hawaï ! On en est pas là, mais c'est beau de rêver :)

Bon week-end à tous les amis et bon courage pour la reprise qui s'annonce !

4 commentaires:

  1. Bon, même si les mots de Rousseau sont (toujours) affreusement vrais j'espère que la concrétisation de ton projet te donnera autant de jouissance que ta préparation. Je suis contente de passer une soirée street crédible avec toi ce soir, Forrest.

    RépondreSupprimer
  2. motivation song: Till I collapse d'Eminem
    http://www.youtube.com/watch?v=jnqpYKx8Fvk

    Poolio ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, je vais changer qq peu de registre ce soir en te souhaitant bonne réussite.
    Non pas dans ton challenge sportif, ça je pense que c'est acquis, gravé, autant dans le marbre que dans les têtes d'un improbable groupe de forumers en délire... Que gravé aussi dans ta tête (visiblement bien faite) d'Ironman...
    Mais, réussite....................... Pour tes partiels de mercredi !
    Good luck boy !

    RépondreSupprimer
  4. pensée de réussite pour ces fucking-partiels!
    tim.

    RépondreSupprimer